Kevin Huchet – Entraineur AFE

By in Magazine

Présentation de Kevin Huchet, entraineur AFE à l’école de Foot

– Que fais tu en dehors du foot ? (Métier)
Je suis actuellement en pleine reconversion professionnelle. J’ai travaillé durant 6 ans en tant qu’assistant d’éducation au collège Descartes à Antony. Cette année je suis une formation BPJEPS APT au Creps de Châtenay-Malabry dans le but de devenir éducateur sportif.

– Carrière de joueur
J’ai effectué toutes mes gammes au sein du club d’Antony depuis l’âge de 6 ans. Je retrouve même actuellement mes anciens éducateurs qui sont devenu mes collègues. Tout ces éducateurs m’ont transmis cette passion et donner l’envie de vouloir entraîner à mon tour, je les en remercie (Bilel, Nabil, Jean Marie, Arnaud).

Pour ce qui est de mon palmarès, avec la génération 1989 nous avons effectué plusieurs montées en ligue jusqu’à la DH et vécue une très belle aventure en coupe Gambardella (2ème tour national)

– Diplôme d’entraineur et philosophie
(entraineur ref. mourinhio, guardiola… influence, plutôt barca ou liverpool, ou psg…)
J’ai passé mes diplômes d’initiateur 1 et 2 et souhaite passer le BMF sous 2 ans.

– Ma philosophie est de jouer quoiqu’il se passe !
Je m’explique : nos joueurs doivent être capable de conserver le ballon en se déplaçant, en réfléchissant, en ayant une qualité technique et en prenant des risques. La facilité serait de jouer vers l’avant par un jeu direct mais la philosophie prônée par tous à Antony et d’effectuer des attaques placées, avoir du mouvement. C’est notre jeu et nous en sommes fiers.

De plus, je tiens à préciser que nous souhaitons inculquer à tout nos joueurs des valeurs de travail, de respect, de solidarité et de plaisir.

– Club de coeur
Lyon et je ne suis pas un lyonnais footix, je supporte Lyon depuis 98 et j’ai eu la chance par la suite de vivre les titres de champions de France et les superbes matchs de ligue des champions.

– On finit par un message aux jeunes joueurs, un conseil…
N’oubliez pas que le football est avant tout une passion. La progression passe par l’écoute et le travail. Le football nous rend heureux, nous faut vibrer, mais l’école est essentielle !!

Je vais finir par 2 citations :

Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite.

Seul on va vite, ensemble on va loin !!